Le SAGE approuvé par la CLE

La Commission Locale de l’Eau du Bassin de l’Arc a approuvé le 2 juillet 2012 le projet de SAGE. Ce vote valide plus de deux années de concertation et de travail pour le réviser.

« Enfin ! » diront certains. Après plus de deux années de concertation, d’ateliers sur les grandes thématiques (inondations, qualité de l’eau, milieux naturels, ressource…), de réunions spécifiques (agriculture, continuité écologique…), de visites de terrain, de validations intermédiaires par la CLE, de rédaction, corrections juridiques et techniques, le projet de SAGE du Bassin de l’Arc est enfin présenté pour avis aux « personnes publiques intéressées ». Mais également à toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’Arc et ses affluents par l’intermédiaire de ce site.
Pour rappel, le SAGE se décompose en plusieurs documents obligatoires :
le Plan d’Aménagement et de Gestion Durable (PAGD). C’est le « corps » du SAGE. Il comprend, entres autres, une synthèse de l’état des lieux et l’ensemble des dispositions du SAGE.
l’Atlas cartographique. Il comprend les cartes rattachées au PAGD.
le règlement du SAGE. Ce document opposable aux tiers, édicte des règles spécifiques au bassin de l’Arc.
L’état des lieux, le rapport de présentation et le rapport environnemental sont des documents satellites du SAGE.

Attention, les documents les plus lourds (PAGD & état des lieux) sont volontairement « découpés » pour faciliter leur téléchargement. Chaque document doit cependant être considéré comme un ensemble.
La CLE tient à remercier toutes celles et ceux qui ont participé activement à la construction de ces documents.
Vous pouvez consulter librement le projet de SAGE en cliquant ici.