Marylène Bonfillon a été élue ce mercredi 28 février, présidente de l’établissement public d’aménagement et de gestion de l’eau Menelik, à l’unanimité. Elle succède à Olivier Guirou, disparu ce début d’année, et s’inscrit pleinement dans la continuité des actions engagées par ce dernier pendant son mandat.
« Je souhaite poursuivre le formidable travail réalisé par Olivier avec Menelik. C’est pour cette raison, et pour continuer à soutenir les projets engagés ensemble que je me suis portée candidate. Je vous remercie pour la confiance que vous m’accordez et reste à l’écoute de chacun d’entre vous. »
C’est par ces mots que Marylène Bonfillon a accueilli son élection à la présidence de l’établissement public créé en 2022. Le comité syndical et ses élus s’étaient réunis symboliquement à la Fare-les-Oliviers, en hommage à Olivier Guirou, maire de la commune, président de la Commission locale de l’eau et de Menelik, qui nous a quittés subitement lundi 22 janvier 2024 au matin, à l’âge de 66 ans. Une minute de silence a été observée en sa mémoire.
Docteure en histoire de formation, Marylène Bonfillon est adjointe au maire de la ville de Salon-de-Provence, déléguée à l’urbanisme et à l’agriculture, et conseillère métropolitaine. Elle procèdera dans les semaines qui viennent au vote du budget 2024 de l’établissement public afin que les projets se poursuivent sans interruption et dans les meilleures conditions.