Sur l’Arc et ses affluents, quatorze secteurs vont être entretenus de manière continue sur la totalité de leur linéaire, soit un total d’environ 32 km.
Les travaux d’entretien et de restauration de la végétation de l’Arc et ses affluents reprennent. La société Travaux et Environnement a repris ses activités depuis le mercredi 25 mars 2020 sur les secteurs du Vallat de Longarel à Trets et sur celui du Grand Vallat de Fuveau. La société La Compagnie des Forestiers reprend son activité lundi 30 mars 2020 à Berre l’Etang, en partant du pont SNCF pour rejoindre Mauran.
Ces interventions sont complémentaires au devoir d’entretien des propriétaires riverains. Elles ont pour objet de rétablir et/ou maintenir des conditions d’écoulement satisfaisantes pour les crues courantes, de conserver sur les rives un peuplement végétal diversifié et de participer à son renouvellement.
Les travaux sont confiés à deux entreprises et seront engagés à partir du 3 février 2020, pour une durée de neuf semaines.
Pour mémoire, le SABA peut également programmer des opérations ponctuelles destinées à résoudre des problèmes localisés, tout au long de l’année.
Pour toute précision relative au planning par secteur, veuillez utiliser le formulaire de contact.