Trente-sept secteurs du réseau hydrographique vont être entretenus et restaurés de manière continue sur la totalité de leur linéaire, soit un total d’un peu plus de 73 km. Vingt-sept cours d’eau et seize territoires communaux sont concernés.
Complémentaires au devoir d’entretien et de restauration des propriétaires riverains, ces interventions ont pour objet de rétablir et/ou maintenir des conditions d’écoulement satisfaisantes pour les crues courantes, de conserver ou restaurer sur les rives un peuplement végétal diversifié et de participer à son renouvellement.
Dans le cadre d’un marché public, les travaux sont confiés à trois entreprises et seront engagés à partir du 30 novembre 2020, pour une durée maximale de vingt semaines. Pour toute précision relative au planning par secteur, veuillez utiliser le formulaire de contact du SABA.
Pour mémoire, grâce à ce marché public, le SABA peut également programmer des opérations ponctuelles destinées à résoudre des problèmes localisés, tout au long de l’année.